Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life
1 novembre 2005

Boléro

Vous connaissez le Boléro de Ravel (non, Ravel n'est pas un groupe rock comme Keven m'a demandé l'autre jour ;P) ? Moi j'adore cette pièce! Ravel est un très grand compositeur de musique classique, beaucoup moins connu que Betthoven (dont je sais même pas écrire le nom) ou Vivaldi (je vais revenir avec celui-ci dans quelques minutes!) mais son Boléro est fabuleux. J'ai réussi à en trouver une version jouée (et/ou dirigée) par André Rieu l'autre jour et j'en suis hyper heureuse (merci à Keven, parce que c'est lui qui me l'a trouvée ^^) Bon j'ai essayé de vous la mettre ici mais le fichier est trop volulmineux alors ça ne fonctionne pas... tant pis! J'aurais adoré le jouer à l'harmonie dans le temps... Mais c'est cool parce que mon ami Yannik m'a dit qu'ils la feraient à l'harmonie de Lachenaie, j'ai trop hâte d'aller les voir!

Alors je parlais de Vivaldi. On a joué une partie d'une partie de ses 4 saisons (lol.. ça semble un peu confus mais ce que je voulais dire c'est qu'on a joué une partie minuscule du printemps et de l'automne (je crois.. j'suis plus certaine si c'était vraiment l'automne... enfin, si quelqu'un qui était dans l'harmonie avec moi passe ici, vous me le direz si je me trompe!)) J'adore cette pièce aussi, mais c'est quand même compliqué parce que chacune des parties a un tempo très différent des autres... Enfin, c'était cool quand même ^^

À vous procurer si vous êtes pas malades en entendant de la musique classique: Le Boléro de Ravel et les 4 saisons de Vivaldi

Publicité
Publicité
Commentaires
Welcome to my life
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité